Aviron en Beaujolais


PNG - 30.2 ko
Aviron en Beaujolais

L’aviron fait partie de la famille des sports nautiques. Il est sport olympique depuis la création des Jeux Olympiques modernes en 1896 sous l’impulsion du Baron Pierre de Coubertin. Ce sport consiste à propulser un bateau à l’aide de rames, également appelées avirons.Il se pratique en équipe ou individuellement. Il consiste à mouvoir une embarcation sur un plan d’eau à l’aide de rames appelées avirons.

La Saône est un plan d’eau idéal dans le Beaujolais pour la pratique de l’aviron. Mais vous pouvez également vous initier ou pratiquer ce sport très complet sur les lacs du Beaujolais comme celui du Lac des Sapins à Cublize.


Articles publiés dans cette rubrique

Aviron Union Nautique Villefranche - AUNV - Aviron en Beaujolais

Description de l’AUNV Fondé en 1906, l’Aviron Union Nautique de Villefranche a connu de nombreux succès, et ce dès 1922 en qualité de vainqueur des championnats d’Europe. Il continue aujourd’hui à enseigner cette discipline au sein de la commune de Villefranche sur Saône. Le club accueille toute (...)

Aviron du lac des Sapins à Cublize

Le club d’Aviron du Lac des Sapins vous propose de découvrir et de pratiquer l’Aviron dans un cadre superbe : celui du lac des sapins à Cublize dans le Beaujolais. Notre club a pour objectif de faire partager notre passion pour ce sport. L’ambiance y est chaleureuse et familiale. Vous serez (...)