Écrivains et historiens en Beaujolais


PNG - 29.4 ko
Lire en Beaujolais

Articles publiés dans cette rubrique

Salles-en-Beaujolais par Joseph Balloffet

Salles-en-Beaujolais Auteur : Joseph Balloffet édition du Cuvier, Villefranche en Beaujolais 1938, Notre avis : Ce petit guide illustré historique et archéologique de 32 pages offre à son lecteur une synthèse extrêmement bien faite et à la fois très précise sur Salles-en-Beaujolais. Extrait de la (...)

Joseph Balloffet : Un historien du Beaujolais

Jean Marie Joseph BALLOFFET est né à Nuits Saint Georges est né à Nuits-Saint-Georges (Côte d’Or), le 14 février 1873 et est mort à Salles-en-Beaujolais, le 13 décembre 1952. If fut : Officier de l’instruction Publique, Membre correspondant de l’Académie de Lyon, Membre de la commission des (...)

Villefranche Beaujeu et leurs environs par J. Balloffet et J. Descroix

Villefranche Beaujeu et leurs environs Auteur : Joseph Balloffet et J. Descroix édition du Cuvier, Villefranche en Beaujolais 1931, Notre avis : 124 pages d’histoire illustrées par quelques photos de l’époque. Le livre commence par des notes touristiques sur Villefranche. Cinq itinéraires (...)

Victor Vermorel par Joseph Balloffet

Victor Vermorel Auteur : Joseph Balloffet Macon - Protat frères, Imprimeurs 1928, Notre avis : Ce livre de 47 pages est un très grand et bel hommage de Joseph Balloffet à un grand homme de la fin du XIXème siècle, début du XXème qui fut commandeur de la légion d’honneur, membre de l’académie (...)

Histoire de Villefranche, Capitale du Beaujolais par Joseph Balloffet

[( Histoire de Villefranche, Capitale du Beaujolais Auteur : Joseph Balloffet Villefranche - Jean Guillermet, Editions du Cuvier 1932. Notre avis : Ce livre chronologique de 311 pages est tout simplement passionnant. Il est le fruit d’un très important travail de recherche réalisé par (...)