Festi’Val de Saône - Festival de Théâtre à Reyrieux



JPEG - 23.6 ko
Festi’Val de Saône 2016

Venez découvrir les rencontres théâtrales qui se tiennent du 28 septembre 2017 au 1er octobre 2017 dans le cadre du Festi’Val de Saône 2017 à Reyrieux.

Programme 2017

  • Jeudi 28 septembre 2017
    • 19h : "DRÔLE DE FILLE" par Bénédicte Belfis - Reyrieux (01) - Comédie burlesque - Tout public - Durée : 1h - gratuit.
      C’est une drôle de fille qui nous raconte ses aventures amoureuses tumultueuses. D’homme en homme, dans un grand élan naïf et gestuel, elle nous emmène au plus près de sa quête de l’Amour.
    • 21h00 : "ON A VOLÉ LA LUNE" de Jean-Paul Alègre ; par la compagnie Atelier TA3 - Saint Jean de Soudain (38) - Comédie burlesque - Tout public - Durée : 1h30 - gratuit.
      Cette fable nous emmène dans un univers baroque et burlesque où tout un peuple semble avoir perdu quelque chose d’irremplaçable. Dans ce pays du Grand Ivrogne, des alliances se font et se défont au milieu d’un grand désordre et des personnages surprenants, fantastiques ou naïfs s’interrogent sur la dérive de notre monde : serions-nous en train de perdre notre capacité à aimer ?
  • Vendredi 29 septembre 2017
    • 19h : "SŒURS" de Gérard Levoyer ; par la compagnie I have a dream - Bagneux (92) - Comédie dramatique - Déconseillé aux moins de 12 ans - Durée : 1h20.
      Annette revient chez elle assister aux dernières secondes de vie de sa mère et retrouver, par la même occasion, Pauline, sa sœur qu’elle n’a jamais revue depuis son départ de la maison familiale.
    • 21h15 : "LE LIBERTIN" de Eric-Emmanuel Schmitt ; par la compagnie 23h24 - Seyssins (38) - Comédie - Déconseillé au moins de 12 ans - Durée : 1h30.
      Diderot, brillant philosophe du XVIIIe siècle, pose à demi nu pour la célèbre peintre Madame Therbouche. Son secrétaire surgit pour le presser de rédiger en urgence un article sur… la morale ! Une journée complètement folle commence alors, les femmes semblant se donner le mot pour lui faire perdre la tête et le presser de leurs charmes, voire de leurs désirs ! Ces rencontres pourraient-elles l’inspirer pour affiner son jugement ?

- * Samedi 30 septembre 2017

    • 11h : "LES PRÉCIEUSES 2017" par la compagnie Coups de théâtre - Oullins (59) - Comédie - tout public - Durée : 30 minutes - gratuit.
      Adaptation des Précieuses ridicules. Le texte de Molière est revisité par des lycéens amoureux de théâtre, avec leur langage d’aujourdhui.
    • 14h30 : "MONTSERRAT" de Emmanuel Robles ; par la compagnie Coups de théâtre - Oullins (59) - Drame historique - Déconseillé aux moins de 12 ans - Durée : 1h30.
      1812 : les Espagnols, qui occupent le Venezuela, recherchent activement le chef révolutionnaire Simon Bolivar. Mais il leur échappe grâce à la complicité d’un officier espagnol, Montserrat, qui a pris parti pour le peuple opprimé. Démasqué par les siens, celui-ci sera mis devant un tragique dilemme…
    • 18h : "LES RÈGLES DU SAVOIR VIVRE DANS LA SOCIÉTÉ MODERNE" de Jean-Luc Lagarce ; par la compagnie Clin d’Oeil - Buc (78) - Comédie - Tout public - Durée : 1h15.
      L’auteur s’est inspiré d’un vieux manuel sur les bons usages en société. En toutes circonstances, il existe une solution, un moyen de se comporter : il suffit de suivre les règles et d’appliquer les principes !
    • 21h : "COMPLÈTEMENT À L’EST" par la compagnie Art en boîte – Lyon (69) - Comédie – Tout public – Durée 1h30.
      Il aura suffi de presque rien, la chute d’un mur à Berlin, pour qu’Ariane perde le fil de sa vie… et se retrouve « complètement à l’Est ». Une comédie sur toile de fond historique qui invite à faire tomber les murs.
  • Dimanche 1er octobre 2017
    • 11h : "LA LOCANDIERA" de Carlo Goldoni ; par le théâtre Ishtar - Lyon (69) - Théâtre musical - Tout public - Durée : 1h40.
      La célèbre pièce de Goldoni revisitée sous forme d’un western musical ! La charmante Mirandoline tient l’auberge la plus prisée du Far West. Et pour cause ! Tous les cow boys qui passent la porte tombent sous son charme… Tous ? Non. Un noble orgueilleux et misogyne a juré qu’il ne tomberait jamais amoureux. Voilà un beau défi pour Mirandoline…
    • 14h30 : "THÉÂTRE DE FARCE ET DE FOIRE" par la troupe des 400 coups -– Brignais (69) - Comédie burlesque – Tout public - Durée : 1h30.
      A travers deux pièces courtes : « L’amour médecin » de Molière et « La tête noire » de Lesage, retrouvons ce répertoire très en vogue au 17e siècle, où se mêlent travestissements, chants, grivoiseries et bons mots. Pour tous les âges !
    • 17h : "UN GRAND CRI D’AMOUR" de Josiane Balasko ; par la compagnie Eclats de Scène - Saint Bernard (01) - Comédie - Tout public - Durée : 1h30.
      Une pièce de théâtre risque de tomber à l’eau car la comédienne principale tombe enceinte. Sylvia, agent des stars, tente par tous les moyens de maintenir le projet théâtral. Ses stratagèmes mettent face à face deux comédiens, anciens amants, qui se détestent. Léon, le metteur en scène, vit les pires répétitions de sa vie pour monter la pièce.

Réservation en savoir plus

  • Par Tél : Madeleine Lozano. Tél. 06 14 94 26 59
  • OFFICE DE TOURISME DE TREVOUX . Tél. 04 74 00 36 32
  • Tarifs sur le site web du Festival : http://www.festivaldesaone.fr/

Lieu des rencontres

* - Salle de spectacle "Le Galet", 729, route du Stade, Reyrieux

Agrandir le plan


Source : Site officiel du Festi’Val de Saône : http://www.festivaldesaone.fr/


Commentaires