Les candidates à l’élection Miss Beaujolais 2015



Les candidates à l’élection Miss Beaujolais 2015

Le 14 janvier 2015, Chantal Ledent, Présidente du Comité Miss Beaujolais a invité la presse et Loisirs-Beaujolais pour découvrir les candidates à l’élection de Miss Beaujolais 2015.

JPEG - 50.1 ko
Election MISS BEAUJOLAIS 2015

Découvrez les 18 candidates qui seront présentes à la grande soirée de Gala de l’élection Miss Beaujolais 2015 qui aura lieu le 14 mars 2015 à Anse. La soirée de Gala aura pour thème les années 1960. Pour afficher la photo des candidates, cliquez sur son nom. Pour voir toutes les photos des candidates, rendez-vous en bas de l’article. Et n’oubliez pas de lire les présentations de chaque candidate dans la rubrique "Les candidates Miss Beaujolais 2015 à la loupe".

Podium Miss Beaujolais 2015

Découvrez le podium 2015 de l’élection Miss Beaujolais en live sur cette page.

  • Miss Beaujolais 2015 ⇒ Noémie RAVIER
  • 1ère Dauphine de Miss Beaujolais ⇒ Alexandra ROUX
  • 2ème Dauphine de Miss Beaujolais ⇒ Maëva DURAND
  • 3ème Dauphine de Miss Beaujolais ⇒ Charlotte GILLON
  • Prix d’Élégance ⇒ Laurène TAMODARANE
  • Prix du jury ⇒ Manon PARTARRIEU
  • Prix Studio 134 ⇒ Mélanie CARA
  • Prix Loisirs Beaujolais ⇒ Audrey VIAL
JPEG - 170 ko
Podium Miss Beaujolais 2015

Prix Loisirs Beaujolais 2015

Cette année, Loisirs en Beaujolais organise un vote sur Internet qui vous permettra de désigner votre candidate préférée à l’élection de Miss Beaujolais 2015. Le vote pour les internautes est ouvert du 14 février 2015 au 14 mars 2015 sur notre page Facebook dédiée aux votes.. Un "j’aime" sous la photo de votre candidate préférée comptera pour un vote en sa faveur. Si vous n’avez pas de compte Facebook, vous pouvez voter en envoyant un email à contact@ncdubourg.com avec le nom de votre candidate préférée et vos coordonnées (nom, prénom, adresse). La candidate qui sera en tête de vos suffrages le vendredi 13 mars à 23h59 se verra remettre l’écharpe du "Prix Loisirs Beaujolais" et un cadeau surprise pendant la grande soirée de Gala de l’élection Miss Beaujolais 2015 qui aura lieu le 14 mars 2015 à Anse. Suivez jour après jour les évolutions des votes à partir de 18h sur cette page.

Audrey VIAL remporte le Prix des Internautes avec 722 votes et remporte le prix Loisirs Beaujolais 2015. Elle sera notre ambassadrice des Loisirs et des Sports en beaujolais pour 2015.

JPEG - 194.4 ko
Audrey VIAL - Prix Loisirs Beaujolais 2015

Les candidates Miss Beaujolais 2015 à la loupe

JPEG - 17 ko
Comité MISS BEAUJOLAIS 2015

Les candidates à la loupe

Retrouvez les lettres de motivation des candidates et votez en ligne à partir du 19 janvier 2015 pour votre candidate préférée à l’élection de Miss Beaujolais 2015.

  • Mélanie CARA
    "Je m’appelle Mélanie Cara, j’ai 18 ans et j’habite à Lozanne. Je suis étudiante en 1ère année de BTS Comptabilité et Gestion des Organisations. J’aime beaucoup voyager, j’ai d’ailleurs pu découvrir de nombreux pays et différentes cultures. Je suis passionnée de dessin, de mode et d’esthétique car pour moi, l’élégance est importante. J’ai pris la décision de me présenter à cette élection car c’est un souhait que j’ai toujours eu depuis petite et je pense que ça peut être une expérience enrichissante. Ce serait un honneur de représenter cette belle région aux pierres dorées."
  • Laëtitia DEBAYLE
    "Je m’appelle Laëtitia Debayle, j’ai 21 ans et je vis à Bully. Je suis titulaire d’un BTS esthétique et actuellement en alternance dans le milieu du bien-être. Ce qui m’a donné envie de participer, ce sont les valeurs du Beaujolais qui me tiennent à coeur : la richesse de son patrimoine historique et naturel, ses pierres dorées, ses paysages aux allures de "petite Toscane". Le Beaujolais, c’est aussi un véritable terroir et une agriculture avec de nombreux produits locaux. C’est une très belle région dont je suis fière, et serais fière de pouvoir la représenter."
  • Maëva DURAND
    "Bonjour, je m’appelle Maëva DURAND et j’habite à Blacé. J’ai 20 ans et suis actuellement en licence en sciences de l’éducation. J’aime la lecture, le cinéma et découvrir de nouvelles cultures. Mon plus grand rêve est de devenir orthophoniste et de suivre des enfants sourds et muets. Si je me présente à l’élection de Miss beaujolais, c’est avant tout pour l’expérience unique et enrichissante que cela m’apportera, je remercie ma maman et ma marraine de m’encourager dans cette aventure. Je souhaite également représenter la belle région du Beaujolais par mon enthousiasme qui sera permanent !"
  • Anaïs FOREST
    " Bonjour à tous, je m’appelle Anaïs Forest. J’ai 20 ans et j’habite à Arnas. Je pratique le tennis depuis l’âge de 11 ans. Je suis actuellement en deuxième année de licence de biologie à l’Université Lyon1. Je souhaite devenir chercheur et contribuer à développer des connaissances en pharmacologie permettant d’élaborer de nouveaux traitements. Si je suis élue, je serais fière de contribuer à faire connaitre notre région, promouvoir ses atouts (son patrimoine culturel, gastronomique, et viticole mais aussi la beauté de ses paysages) et ainsi de participer à son rayonnement. "
  • Mélanie GERAIN
    "Bonjour, je m’appelle Mélanie GERAIN. J’ai 18 ans , je suis née à Villefranche Sur Saône. Je suis en BAC Pro Gestion Administration car j’aimerai par la suite ouvrir mon entreprise de prêt à porter dans le milieu de la mode. Pour moi ce concours est très important, il va m’aider à prendre plus confiance en moi. J’aimerai représenté le métissage de ma ville car mes parents sont d’origines différentes. Je souhaite mettre en avant que la différence n’est pas un handicap, si l’on sait s’intégrer dans la société en étant soi-même et en respectant les valeurs partagées et en respectant son prochain. Je serais fière de représenter ma ville pour cette très belle aventure qui ne fait que commencer. J’aimerais rajouter une dernière chose qui me tient à cœur malgré les derniers événements tragiques que nous avons vécus, vivons tous unis malgré nos différences et avançons main dans la main."
  • Charlotte GILLON
    "Je m’appelle Charlotte Gillon, j’ai 18 ans et j’habite à Pouilly le Monial. Je suis étudiante à Compiègne en 2ème année de classes préparatoires à une école d’ingénieurs. J’aimerai par la suite me spécialiser et devenir créatrice de parfums. L’éloignement du lieu qui m’a vu naître, le Beaujolais, m’a permis de me rendre compte que j’appréciais cette région tout particulièrement. En effet, les élèves venus d’autres endroits de France ont pu remarquer que je défendais ma région avec conviction et que j’en étais très fière. Concernant mes loisirs, je fais de l’athlétisme et du body combat."
  • Tiphanie GROS
    "Je m’appelle Tiphanie, j’ai 18 ans. J’habite à Villefranche S/Saône. Je suis en terminale ST2S. J’aime les enfants et je souhaite devenir éducatrice. La mode, la photographie et la décoration d’intérieur me passionnent, ainsi que les voyages. Je me présente à l’élection de miss Beaujolais parce que c’est une belle aventure humaine riche en expériences et rencontres. J’aimerais représenter ma belle région, le Beaujolais, qui est une région d’un patrimoine très riche, d’une grande diversité de paysages en plus de sa gastronomie et son vignoble surprenants. Je suis fière de ma région. "
  • Manon IVANOFF
    "Bonjour,je m’appelle Manon Ivanoff, j’ai 21 ans et suis originaire de Belleville sur Saône. J’ai effectué mes études dans le domaine de l’esthétique et viens de devenir socio-estheticienne avec fierté. Par la suite j’aimerais travailler dans ce secteur pour aider les personnes en souffrance, les réconcilier avec leurs corps afin d’avoir une meilleure qualité de vie. Actuellement je travaille en qualité d’esthéticienne et conseillère beauté chez Jacques Dessange. Je suis passionnée, créative, aimant la nature, les animaux et les relations humaines. Je me suis inscrite à l’élection Miss Beaujolais afin de découvrir l’univers des Miss, faire de nombreuses rencontres très enrichissantes et partager cette expérience unique. Venez nombreux nous encourager le 14 Mars à Anse ! Je serais contente de représenter cette belle région qu’est le Beaujolais et passer une excellente soirée à vos côtés."
  • Léa MARTINEZ
    "Bonjour, je m’appelle Léa Martinez, j’ai 18 ans. J’habite à Villefranche sur Saône. Je suis étudiante au lycée Notre-Dame où j’effectue ma dernière année de lycée et prépare un bac gestion et management avec pour option marketing. Je souhaite par la suite, poursuivre par un BTS NRC ( négociations relations clients) en alternance afin d’avoir un pied sur le marché du travail. Je pratique le basket depuis 10 ans maintenant. J’aime beaucoup voyager et j’ai eu la chance d’avoir pu découvrir des pays dont tout le monde rêve !!! Pour ce qui est de ma présence à l’élection, je voudrais remercier ma famille et mes amis ainsi que Chantal de m’avoir sollicité pour me présenter. Si je suis élue, je serais fière de représenter le beaujolais qui m’a vu grandir depuis 18 ans maintenant."
  • Carla MARTY
    "Je m’appelle Carla j’ai 18 ans, et j’habite a Villefranche sur Saône. Je suis actuellement en Première Littéraire au Lycée Claude Bernard. Dans l’optique d’obtenir un BTS commerce International afin de devenir Hôtesse de l’Air militaire par la suite. J’aime le cinéma, la musique et la danse mais par dessus tout les voyages. Je suis de nature joyeuse et souriante. De nature joviale, je suis serviable, généreuse et ambitieuse. Je suis a l’écoute de mon entourage, les valeurs familiales sont importantes pour moi. Je souhaiterai devenir Miss Beaujolais afin de pouvoir représenter ma belle région qu’est le Beaujolais, notamment grâce a mon métissage Franco-Sénégalais a travers lequel la diversité du Beaujolais pourra être représenté."
  • Capucine NESME
    "Je m’appelle Capucine j’ai 20 ans, et j’habite à Saint-Laurent d’Oingt. Je suis actuellement en préparation du concours d’Auxiliaire de Puériculture. J’aimerai travailler à l’Hôpital dans le service néonatologie. Ce choix est aussi fait pour une attache toute particulière envers une petite fille handicapée dont je m’occupe régulièrement. Je peux voir les efforts et les progrès qu’elle fait chaque jour. J’ai pratiqué le LSF (Langages des Signes Français) pendant 2 ans, ce qui me permet de comprendre certains gestes avec des personnes sourdes et muettes. Je pratique le Karaté depuis 6 ans, j’aime beaucoup le sport, la mode et les voyages. Je serai très fière de pouvoir représenter ma région, le Beaujolais, caractérisé par de très beaux paysages, de belles pierres dorées, sa gastronomie et son vignoble. Je fais les vendanges depuis plusieurs années, j’aime cette ambiance. Cette élection pourra, je l’espère, me conduire à l’élection Miss Rhône-Alpes. Elle me permettra également de faire de nombreuses rencontres très enrichissantes et de pouvoir vivre cette expérience unique."
  • Myriam NOUI
    "Je m’appelle Myriam Noui et j’ai 20 ans. Je suis actuellement en deuxième année d’IUT techniques de commercialisation afin d’intégrer une école d’alternance dans le Marketing. En effet , j’aimerai travailler plus tard en tant qu’acheteuse marketing notamment dans le domaine du tourisme car le relationnel est quelque chose d’important pour moi. J’aurai ainsi l’opportunité de découvrir plusieurs cultures et de faire de nombreuses rencontres. J’aime énormément voyager. Je fais également de la danse hip hop depuis maintenant 9 ans et j’en suis passionnée. Ayant déjà participé à miss Cosmopolitain 2013 sur Lyon, j’ai souhaité être candidate à l’élection Miss Beaujolais qui est synonyme pour moi d’élégance et de féminité. Etant d’origine caladoise , ce serait un honneur de représenter ma région. C’est un peu un rêve de petite fille d’être la princesse d’un soir, et peut être celle d’une année ! "
  • Manon PARTARRIEU
    " Je m’appelle Manon, j’ai 18 ans et j’habite à Saint Jean d’Ardières. Je suis en Terminale STMG (Management et Gestion) dans le but de faire du commerce international par la suite. J’aime la mode et les défilés prestigieux. Je me suis présentée à l’élection de Miss Beaujolais 2015 car j’aimerais représenter cette belle région durant cette année."
  • Noémie RAVIER
    "Je m’appelle Noémie Ravier, j’ai 20 ans et j’habite Arnas. Je suis actuellement en deuxième année d’un BTS Négociation Relation Client à Villefranche-sur-Saône. Je souhaiterais par la suite intégrer une école de commerce et entreprendre un projet qui me tient à cœur, faire du commerce autrement, faire du management autrement. D’une famille déjà très inscrite dans la vie locale caladoise, je me mettrai volontiers au service de ma délégation afin de représenter notre région, notre patrimoine, notre savoir faire vinicole pour en augmenter le rayonnement. Très soutenue par ma famille et mes proches, passionnée d’équitation, de voyages et d’échanges humains, je suis persuadée qu’au-delà des apparences, des notions plus universelles nous unissent."
  • Alexandra ROUX
    "Bonjour à tous, je m’appelle Alexandra Roux. A 22 ans, je suis titulaire d’un DUT Génie biologique option Analyses Biologiques et Biochimiques et suis actuellement en 3ème année de licence Physiologie et Neurosciences à Lyon. Je souhaite travailler en tant que chercheur en santé humaine avec une spécialisation dans le développement de nouveaux vaccins pour des maladies infectieuses qui touchent certaines régions spécifiques de notre planète, afin de venir en aide aux populations défavorisées. De nature généreuse et portant un intérêt à la collectivité, je participe activement et bénévolement à deux programmes de recherche, l’un national sur le lien entre l’alimentation et la santé, l’autre régional concernant la santé de la femme. Au niveau de mes activités, je pratique la natation en compétition depuis 12 ans, ainsi que la danse depuis 7 ans et mon esprit de découverte m’a poussé à ajouter le badminton depuis 2 ans à mon emploi du temps. Quant à mes loisirs, j’aime le cinéma et la découverte de nouvelles cultures, c’est pourquoi je suis allée vivre plusieurs mois aux Pays-Bas durant mon parcours scolaire. Etant une jeune fille responsable, avenante et élégante, je pense avoir les qualités requises pour représenter le Beaujolais dans sa diversité : la variété de ses terroirs lui a permis de se caractériser en tant que région sylvicole, région des pierres dorées ou encore d’être riche de douze appellations d’origine contrôlée au niveau viticole. Vivant à Denicé depuis mon enfance, ce serait un honneur d’apporter en retour, le temps d’une année, tout ce que cette région m’apporte depuis 22 ans."
  • Laurène TAMODARANE
    Laurène a 19 ans et habite à Gleizé. Elle est étudiante en BTS Assistant de Manager. Elle aime le piano et la photo. Laurène a obtenu l’écharpe de 1ère dauphine de Miss Beaujolais 2014. Elle a également obtenu le Prix Paul FONTAINE lors de l’élection Miss Rhône 2014. Cette année, elle espère monter sur la première marche du podium lors de l’élection de Miss Beaujolais pour représenter le Beaujolais durant toute l’année 2015.
  • Camille TATARZYNSKI
    "Je m’appelle camille TATARZYNSKI j’habite a st Pierre la Palud. J’ai 18 ans et je suis en terminal spécialité ressources humaines. Mon plus grand bonheur c’est de rendre les personnes qui m’entourent heureuses en leur apportant de la bonne humeur. Je suis passionné de mode et de photo, mais surtout d’équitation. En participant à l’élection de Miss Beaujolais, j’espère acquérir une plus grande confiance en moi et bien sûr faire honneur aux habitants du Beaujolais. j’aimerais le faire connaître d’avantage, car c’est une région magnifique et peu de personnes connaissent ses environs et ses beaux paysages, ses commerces… ! Je suis très heureuse d’y participer. j’espère pouvoir allez loin dans cette aventure ! Ma marraine voulait que je participe à l’élection. C’est pour elle que je serai sur scène avec des étoiles dans les yeux ,pour vous faire rêver,et allez loin."
  • Audrey VIAL
    "Bonjour à tous et à toutes, je m’appelle Audrey Vial. J’ai 20 ans et vis a Tarare. J’ai réalisé mes études de coiffure à Lyon, que j’ai récemment clôturé par une année de formation en management dans le but de gérer ma propre équipe. Actuellement je travaille dans un salon de coiffure à Lyon. Je suis joyeuse, souriante et très curieuse. J’ai décidé de me lancer dans cette aventure grâce a mes proches et ma curiosité. Je pense que cette expérience est très enrichissante sur plusieurs points et aussi permet de découvrir un nouvel univers et de nouvelles personnalités. Si je suis élue, je serais très heureuse et fière de représenter le Beaujolais."

Galerie photos Loisirs beaujolais


JPEG - 19.8 ko

Note aux candidates sur l’usage des réseaux sociaux

Chères candidates à l’élection Miss Beaujolais 2015.

Le Beaujolais vous regarde.

Par votre engagement au concours Miss beaujolais, vous représentez de nombreuses valeurs : la jeunesse, la douceur, la beauté, le partage, l’amitié, la discrétion mesurée, une tenue exemplaire et toutes les valeurs du Beaujolais. Demain, vous représenterez peut-être le Beaujolais pour l’élection Miss Rhône et Miss Rhône Alpes. Peut être que comme Mylène Angelier en 2013, vous représenterez la France à l’élection Miss France. Votre responsabilité est grande. Comme nous, vous utilisez les réseaux sociaux qui permettent à vos Ami(e)s de vous suivre. N’oubliez donc pas que votre engagement comme candidate à l’élection Miss Beaujolais vous impose une image exemplaire dans vos faits et gestes, photos et films sur ces réseaux. Utilisez-les réseaux sociaux, car ils dynamisent votre image, mais utilisez-les à votre avantage…

NC Dubourg
Agence de communication en Beaujolais
www.ncdubourg.com
www.loisirs-beaujolais.fr

Facebook => https://www.facebook.com/LoisirsBea…
Twitter => https://twitter.com/BeaujolaisNews
Google+ => https://plus.google.com/+LoisirsBea…
Pinterest => http://www.pinterest.com/beaujolaisNews
Scoop.it ⇒ http://www.scoop.it/t/loisirs-en-be…
Weibo (Chine) => http://weibo.com/loisirsbeaujolais


Galerie photos des candidates Miss Beaujolais 2015


Commentaires

Logo de GABY (Le loup solitaire  )
mercredi 25 février 2015 à 10h09 - par  GABY (Le loup solitaire )

JE vote pour Melle ALEXANDRA ROUX……

jeudi 19 février 2015 à 18h35

Myriam est vraiment belle :) elle a un sourire magnifique et est très naturelle

Logo de margaux
lundi 16 février 2015 à 13h56 - par  margaux

Anais Forest est très belle et très naturelle
Elle fait aussi de longues études, cela prouve qu’elle a aussi une tête bien pleine !

Logo de Lierguois
dimanche 15 février 2015 à 10h54 - par  Lierguois

Capucine NESME bien sur. Tellement au-dessus, elle est juste parfaite !!

Logo de renée
samedi 14 février 2015 à 16h36 - par  renée

ALEXANDRA ROUX N° 15 est très jolie, elle mérite de gagner.

Logo de BABETTELISA
samedi 14 février 2015 à 16h10 - par  BABETTELISA

ALEXANDRA RESSEMBLE à ROMY SCHNEIDER. VISAGE D ANGE

samedi 14 février 2015 à 10h49

Je trouve que Capucine Nesme est magnifique et son visage dégage qqch en plus par rapport aux autres candidates. Elle a du tempérament, cela se voit ! Sa lettre de motivation montre également qu’en plus d’être belle, elle a qqch dans le cerveau. Je vote pour elle !!

Logo de noemi duval
samedi 14 février 2015 à 08h50 - par  noemi duval

oui moi aussi je trouve Anaïs très belle pour être peut-être miss beaujolais bonne chances

Logo de noemi duval
samedi 14 février 2015 à 08h44 - par  noemi duval

Pour moi c’est Anaïs Forest que je préfère pour être miss Beaujolais

Logo de lulu
vendredi 13 février 2015 à 12h18 - par  lulu

Dommage que Manon Amandine n’ait pas pris le temps d’écrire quelques lignes pour se présenter. je suppose qu’elle s’est à nouveau retirée du concours comme l’année dernière
Mon trio préféré Anais F, Laetitia D et Camille T

Logo de slc
jeudi 12 février 2015 à 11h26 - par  slc

Alexandra ROUX mérite de gagner elle est très belle

Logo de lulu
mardi 10 février 2015 à 07h39 - par  lulu

Moi je trouve que alexandra roux a toutes les chances de gagner je la voit bien miss beaujolaise 2015

Logo de mic
mercredi 4 février 2015 à 17h52 - par  mic

Je trouve qu’Alexandra ROUX a toutes les qualités requises pour espérer être Miss Beaujolais 2015, et je lui souhaite le meilleur score !!!! _

Logo de poulard yvan
lundi 2 février 2015 à 18h56 - par  poulard yvan

Je trouve Audray Vial très charmante , elle a tous pour séduire !!!! Elle mérite l’écharpe de miss Beaujolais !!! Bonne chance à toutes . Et que la plus belle gagne.

Logo de Alice
mardi 27 janvier 2015 à 15h21 - par  Alice

ça ce passe sur la page fb https://www.facebook.com/PrixLoisir…

Logo de Karo
vendredi 23 janvier 2015 à 23h38 - par  Karo

Pouvez-vous préciser comment fait-on pour voter en ligne pour les candidates au Miss Beaujolais 2015 !!! Merci !

Logo de admirateur 69
mardi 20 janvier 2015 à 18h45 - par  admirateur 69

Je trouve que Mélanie G est magnifique et qu elle sort vraiment du lot très très belle a voir

lundi 19 janvier 2015 à 14h51

Tout d’abord bonne année et bonne santé à tous !
Je trouve Laëtitia sublime et en couleur elle a des yeux magnifiques entre le bleu et le vert et une très belle couleur de cheveux.

Logo de charpy.
dimanche 18 janvier 2015 à 12h48 - par  charpy.

JE TROUVE LE VISAGE DE : ALEXANDRA TRES DOUX ET TRES PHOTOGENIQUE. je pense qu’elle mériterait de gagner.

QUE LA MEILLEURE GAGNE