Camping Le Lac des Sapins dans le Beaujolais

vendredi 7 août 2015


Le camping 4 étoiles "Le Lac des Sapins" est idéalement situé dans le Beaujolais Vert à Cublize au Lac des Sapins. Il compte 182 emplacements et 56 hébergements. Un endroit idéal pour rayonner sur tout le Beaujolais et profiter des nombreuses activités autour du Lac des Sapins.

Les infrastructures du camping

  • Piscine naturelle de 8000 m² (ouverte à partir de début Juin). Shorts/Bermudas interdits
  • Aire de jeux pour enfants
  • Terrain multisport
  • Terrain de pétanque ombragé
  • Salle d’animation
  • Château gonflable

Les emplacements

  • Tente
    • Un emplacement pour 1 ou 2 personnes + 1 tente + 1 véhicule
  • Caravane
    • Un emplacement pour 1 ou 2 personnes + 1 caravane + 1 véhicule
      Le forfait base inclut :
  • Camping-car
    • Un emplacement pour 1 ou 2 personnes + 1 camping-car + 1 véhicule

Les hébergements

Les services

  • Petite épicerie de dépannage
  • Lave-linge, sèche-linge
  • Zone Wi-Fi accessible (uniquement dans un rayon de 100 m autour de l’accueil)
  • Location de barbecue sans charbon
  • Location de vélo
  • Nombreux restaurants autour du camping
  • Village de Cublize à 400 m : boucherie, coiffeur, tabac/presse, poste, retrait CB, petite épicerie.
  • Grande surface et station essence à 7 km.

Les animaux

Les chiens de 1ère et 2ème catégories sont interdits. 1 animal maximum par habitat, 2 par emplacement. Le carnet de vaccination doit être à jour et les chiens tenus en laisse dans l’enceinte du camping.

Contact, réservation, tarifs


Campéole Le Lac des Sapins
Pays d’Amplepluis-Thizy
69550 CUBLIZE
Tél. : 04 74 89 52 83
Fax : 04 74 89 58 90
Email : lacdessapins chez campeole.com
Site web : http://www.campinglacdessapins.com/

COORDONNÉES GPS

  • Lat : N 46° 0’ 47.3436"
  • Lon : E 4° 22’ 53.9718"


Agrandir le plan


Informations en provenance du site officiel du Camping : http://www.campinglacdessapins.com/


Commentaires

Logo de GEGE
dimanche 5 août 2018 à 13h40 - par  GEGE

J’ai testé la piscine...
Ce 4 août 2018 nous sommes arrivés, mon épouse et moi-même, avec notre petit-fils de 3 ans. Rapidement, j’ai constaté un manque de maîtrise concernant la surveillance des jeux qui pouvaient être organisés dans les bassins. De multiples objets de toutes natures volaient et retombaient à proximité de notre petit-fils. Par contre, du haut de son noble statut de surveillant, un jeune homme muni de belles lunettes noires est arrivé vers moi, et sans un bonjour, mais d’un ton péremptoire, il me fait remarquer que mon petit-fils avait un maillot de bain qui n’était pas conforme aux « grandes exigences » de l’établissement. À ce moment-là, je me suis approché et il me fait la même remarque concernant mon maillot de bain. Après lui avoir indiqué qu’il s’agissait de deux maillots de bain achetés environ 45 euros pièce à décathlon au mois de juin dernier, il me rétorque que seuls les slips de bain sont tolérés. Il repart quelques instants, puis revient avec un autre collègue, puis un troisième (de ce point de vue l’établissement me semble bien doté) et tous m’ont fait le procès du caleçon de bain pourtant utilisé aujourd’hui par 80% des baigneurs. Ayant rapidement compris qu’il était question d’un échange stérile, dépourvu de toute considération humaine, j’ai proposé de quitter les lieux malgré mon petit-fils en pleurs du fait de cette situation. Ma condition toutefois pour quitter les lieux devait se traduire par le remboursement des trois entrées que j’avais réglées. Au final, reconnaissant que rien ne nous avait été signalé à notre arrivée, la caissière accepte, après un appel téléphonique auprès de sa direction de me rembourser seulement mon entrée et celle de mon petit-fils, considérant que mon épouse qui avait un maillot de bain conforme pouvait rester se baigner… !!
En conclusion, je considère qu’une bonne qualité d’accueil au sein d’un tel dispositif de loisirs, qui rappelons-le a vocation normalement à donner du plaisir aux usagers, devrait impliquer l’expression d’un rigoureux respect du client par l’ensemble des salariés. La qualité des prestations proposées devrait répondre aux attentes, aux besoins et à la sécurité de tous les usagers : les jeunes, les moins jeunes et surtout les plus petits. Quant à l’obligation du port d’un slip de bain en lieu et place d’un caleçon de bain, puisque ma question est restée sans réponse, j’attends la démonstration scientifique qui pourrait étayer cette exigence institutionnelle afin qu’elle ne soit pas considérée comme une atteinte à la liberté individuelle que nous garantit l’expression de nos règles et valeurs républicaines.
Il serait intéressant que les avis négatifs apparaissent également.
Ayant depuis pris connaissance de l’entité juridique de l’établissement, je me réserve le droit de communiquer auprès des autorités administratives compétentes.

Logo de Manue et pika
samedi 27 août 2016 à 09h44 - par  Manue et pika

Je suis venue un week end debut juillet avec mes enfants puis un autre puis une semaine puis tous les week ends et la même en août . des vacances trop courtes car personnel super ambiance géniale
Accueil topisime.
Enfants ravis à chaque fois ils ont des étoiles dans les yeux
José et Fred deux personnes formidables tout comme le personnel .moi vraiment j adore . bientôt le séjour se termine et jai hâte d être l été prochain pour y revenir .
Une note sur 20 pour ma part je donnerai 20
Rien a reprocher