Lettres croisées - Théâtre à Belleville avec la Cie BALAD
- Lettres croisées - Théâtre à Belleville avec la Cie BALAD
Lettres croisées de Jean-Paul Allègre
Une nouvelle fois, la Cie BALAD met un point d’honneur à offrir au public des pièces de théâtre à la fois divertissantes et de qualité.
Après y avoir réussi avec la pétillante Palace ! de Jean-Michel Ribes et Cie et l’électrique Un fil à la patte de Georges Feydeau, elle a choisi pour 2020 une pièce très actuelle et pleine d’émotion : Lettres croisées de Jean Paul Alègre. Elle pourrait ne représenter qu’un accident comme tant d’autres, un fait divers dans le journal du matin…Mais, parce que ses personnages font comprendre à chacun d’entre nous que la vie peut être belle mais si fragile aussi, cette pièce sonne comme une formidable et intense envie de vivre. Une bouleversante histoire d’aujourd’hui même si l’humour est au rendez-vous.
Pour 3 représentations sur la scène du théâtre de La Grenette à Belleville :
- [*Vendredi 28 février 2020*] à 20h30
- [*Samedi 29 févrirer 2020*] à 20h30
- [*Dimanche 1er mars 2020*] à 15 h
Avant-goût
« Soixante lettres, notes, rapports écrits par une vingtaine de personnages que rien ne semble a priori rallier se croisent, se recoupent et s’articulent autour de deux êtres : un grand-père et sa petite fille guidés par leur amour filial.
Lettre après lettre, qu’elle soit drôle, émouvante ou pathétique, le spectateur construit en les assemblant les divers éléments apparemment livrés de manière sporadique afin de comprendre les liens unissant les témoins de cette bouleversante histoire !
La pièce se compose de six courtes séquences empreintes d’un ton personnel et très original ! On y parle également de fraternité, de résilience. Rire, poésie, réel suspense ou gravité font de ces échanges épistolaires un puissant moment de dérision et de vive émotion ! » : Pierrette Langevin - Metteur en scène
Ses auteurs ?
Né en 1951, Jean-Paul Alègre est un auteur dramatique passionné par l’écriture et le monde du théâtre, tant pour le jeu sur la scène que dans les coulisses.
Traduit dans une vingtaine de langues, présent dans plus de trente pays, ses cinquante pièces sont à la fois courtes, stylées comme Jeux de planches, Côté courtes, Théâtrogrammes et sérieuses, profondes comme Moi, Ota, rivière d’Hiroshima, Blanche Maupas ou l’amour fusillé, Vol 2037, La maladie du sable...
Présent dans de nombreux festivals - Narbonne - Châtillon- et manifestations de mise en valeur de l’écriture, il s’y montre chaleureux, enthousiaste, sincère, engagé et ardent défenseur des auteurs vivants du théâtre.
Lettres croisées a obtenu le prix des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre en 2003.
Pour tout renseignement
- Tél. 06.44.07.99.07
- email : a.l.b.69.ccsb chez gmail.com
- Tarif 9€
Commentaires